Vers une éducation inclusive : Le plaidoyer de Mireille Masangu Bibi Muloko à l’ONU

Share This Post

Dans le cadre de la 68ème session des Nations-Unies sur le statut de la femme, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko, accompagnée de sa délégation, a pris part à un atelier sur le statut de la femme.

Cet événement, intitulé “L’accès à l’éducation pour toutes les filles”, s’est déroulé à la salle Mandela, à New York, aux États-Unis d’Amérique.

L’atelier sur l’accès à l’éducation pour toutes les filles, organisé en marge de la session des Nations-Unies, s’est tenu dans la prestigieuse salle Mandela à New York, aux États-Unis d’Amérique. Cet événement parallèle a été l’occasion pour la Ministre et sa délégation de mettre en lumière l’importance vitale de l’éducation pour parvenir à l’égalité des sexes en République Démocratique du Congo (RDC).

Pour Jean d’Arc Kialu, Directeur du cabinet adjoint et chef de la délégation, l’éducation demeure l’élément moteur de l’égalité des sexes en RDC. Il a souligné lors de l’événement parallèle que tant que les femmes et les jeunes filles seront éduquées, il sera possible d’espérer atteindre l’égalité des sexes tant recherchée. L’accès à l’éducation est ainsi perçu comme le fondement même du développement durable et de l’autonomisation des femmes.

L’éducation pour tous, tel est le cri de ralliement lancé par la Ministre et sa délégation. Ils appellent tous les pays membres de l’ONU à accélérer les efforts visant à garantir l’accès à l’éducation pour chaque fille, même celles ayant été contraintes d’abandonner l’école en raison des conflits armés ou de la pauvreté. Offrir une seconde chance à ces jeunes filles, c’est investir dans l’avenir de toute une nation et favoriser un développement inclusif et équitable.

spot_img

Related Posts

- Advertisement -spot_img