Cote D’ivoire : Les Acteurs du Genre et du Climat se Rassemblent au ONEG

Share This Post

La réunion inaugurale de 2024, réunissant les acteurs du genre et du changement climatique, s’est tenue le mardi 19 mars 2024 à la salle de conférence de l’Observatoire National de l’Équité et du Genre (ONEG), située au 2 Plateaux Vallon. Cette initiative, orchestrée par la Cellule Genre et Inclusion Sociale (CGIS) en collaboration avec le Programme National du Genre et du Changement Climatique (PNGCC), l’Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC), et le Centre d‘Etude et de Coopération Internationale (CECI), a été enrichie par le Projet solutions basées sur la nature (NBS) opérant dans les forêts guinéennes d’Afrique de l’Ouest (Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire).

L’événement a été l’occasion d’établir les activités et initiatives à intégrer dans le Plan de Travail Annuel (PTA 2024), de discuter d’un potentiel partenariat entre la plateforme et le projet Forêts Guinéennes NBS, et de renforcer les capacités des acteurs dans le domaine de l’atténuation et de l’adaptation aux effets du changement climatique .

Madame KABA Yaya Fanta, secrétaire exécutive de l’ONEG, s’est exprimée sur l’importance de l’attention portée par les acteurs aux questions du genre et du changement climatique, soulignant leur rôle pour une société juste, inclusive et résiliente .

Monsieur Adelphe DOUA, Coordonnateur du Projet Solutions fondées sur la nature, a salué l’initiative, anticipant une collaboration fructueuse pour apporter des solutions durables au Nexus genre et climat.

La participation de 30 points focaux, incluant des experts issus des ministères techniques, du secteur privé et de la société civile, a enrichi les échanges et les perspectives de cette rencontre

spot_img

Related Posts

- Advertisement -spot_img